BEAUX FLOCONS DE NEIGE À PARTIR DE SCHÉMAS DE PAPIER À DÉCOUPER. INSTRUCTIONS, IDÉES AVEC UNE PHOTO, ORIGAMI, UN FLOCON DE NEIGE DU NOUVEL AN SIMPLE ET VOLUMINEUX DE VOS PROPRES MAINS À LA MAISON - BRICOLAGE POUR LES ENFANTS (2022)

Share

Pin

Tweet

Send

Share

Send

Les beaux flocons de neige du Nouvel An deviendront une décoration festive de la pièce et contribueront à créer une atmosphère solennelle le soir du Nouvel An. Les adultes comme les enfants aiment découper de simples appliques en papier originales.

C'est une excellente activité qui peut unir tous les membres du ménage pour un travail intéressant et passionnant. Et les schémas de découpe contribueront à rendre le processus rapide et intéressant et vous permettront de créer de nombreux chefs-d'œuvre de vos propres mains.BEAUX FLOCONS DE NEIGE À PARTIR DE SCHÉMAS DE PAPIER À DÉCOUPER. INSTRUCTIONS, IDÉES AVEC UNE PHOTO, ORIGAMI, UN FLOCON DE NEIGE DU NOUVEL AN SIMPLE ET VOLUMINEUX DE VOS PROPRES MAINS À LA MAISON - BRICOLAGE POUR LES ENFANTS (1)

Comment couper des flocons de neige en papier

Vous pouvez faire un flocon de neige à partir de papier, de serviettes ou de tissu uni blanc ou coloré. En plus du matériel, vous aurez besoin de ciseaux, d'un crayon et vous pourrez également choisir vous-même de beaux motifs de flocons de neige. Un carré régulier est découpé dans du papier ou du matériau. Il est plié en diagonale et le triangle résultant est à nouveau plié, puis le métier est exécuté comme indiqué sur l'image.BEAUX FLOCONS DE NEIGE À PARTIR DE SCHÉMAS DE PAPIER À DÉCOUPER. INSTRUCTIONS, IDÉES AVEC UNE PHOTO, ORIGAMI, UN FLOCON DE NEIGE DU NOUVEL AN SIMPLE ET VOLUMINEUX DE VOS PROPRES MAINS À LA MAISON - BRICOLAGE POUR LES ENFANTS (2)

Le processus étape par étape ressemble à ceci :

  1. On fait d'abord des cercles. Pour cela, posez une tasse ou un mug à l'envers sur une feuille de papier pliée en quatre, entourez-la, puis découpez-la. Si les flocons de neige sont gros, la feuille doit être pliée en deux ou pas du tout pliée, et une soucoupe ronde doit être utilisée pour le pochoir.
  2. Pliez les cercles résultants en deux 3 fois. Ensuite, nous appliquons le dessin et commençons à couper. Des ciseaux sont nécessaires petits et tranchants, pour les petits flocons de neige, il est préférable d'utiliser des ciseaux de manucure. Vous pouvez vous passer d'une image, immédiatement découpée approximativement selon les motifs proposés, en tout cas cela s'avérera très bien. Plus le dessin des deux côtés de la pièce est complexe, plus les flocons de neige seront beaux et délicats.
  3. Reste à déplier les flocons et admirer le résultat. Et puis faites plus de flocons de neige et décorez l'arbre de Noël avec eux, collez-les sur les fenêtres, donnez-les à des amis. Vous remarquerez que si vous suivez à peu près les mêmes schémas de coupe, le résultat variera à chaque fois. Ainsi, vous pouvez créer de nombreux flocons de neige uniques et originaux pour la décoration du Nouvel An. Ils peuvent également être fabriqués à partir de papier coloré, d'emballages de bonbons ou de papier d'aluminium coloré.

En fabriquant des flocons de neige de manière simple, le triangle que vous créez peut servir de base à des milliers de variations de flocons de neige différentes. Vous pouvez créer vous-même des motifs ou utiliser les schémas proposés sur les sites et dans les magazines.

Les dessins sont transférés sur la base avec un crayon, puis le flocon de neige est découpé.

Flocon de neige en technique kirigami

La technique du kirigami est quelque peu différente de la technique traditionnelle de fabrication des flocons de neige. Il est exécuté avec des ciseaux sur papier et semble créatif, intéressant, original.

Il n'est pas du tout difficile de faire un tel flocon de neige, même pour les enfants. Tout d'abord, sur une feuille de paysage à l'aide du convoyeur, vous devez créer un angle de 60 degrés. Ensuite, un carré de papier plié en diagonale est appliqué sur ce flan et plié, comme sur les photos.BEAUX FLOCONS DE NEIGE À PARTIR DE SCHÉMAS DE PAPIER À DÉCOUPER. INSTRUCTIONS, IDÉES AVEC UNE PHOTO, ORIGAMI, UN FLOCON DE NEIGE DU NOUVEL AN SIMPLE ET VOLUMINEUX DE VOS PROPRES MAINS À LA MAISON - BRICOLAGE POUR LES ENFANTS (3)

À l'aide d'un crayon, des lignes de coupe sont tracées sur la pièce, qui peuvent ensuite être effacées avec une gomme. Vous pouvez également utiliser un modèle imprimé à cet effet, qui est appliqué à la pièce et découpé le long du contour. La pièce peut être pliée en deux une fois de plus et le flocon de neige peut être découpé non pas avec un couteau de bureau, mais avec de simples ciseaux à ongles.

Les flocons de neige en papier du Nouvel An utilisant la technique du kirigami sont décorés de divers strass, paillettes, pompons ou peints avec des feutres et des crayons.

Flocon de neige en technique de quilling

La technique est assez simple et bien connue de beaucoup. Les bandes de quilling sont étroitement enroulées sur un cure-dent, puis retirées, légèrement desserrées et la pointe est fixée avec de la colle. Le mug obtenu prend la forme souhaitée. Lorsque tous les détails sont prêts, le flocon de neige est collé et le métier est prêt.

BEAUX FLOCONS DE NEIGE À PARTIR DE SCHÉMAS DE PAPIER À DÉCOUPER. INSTRUCTIONS, IDÉES AVEC UNE PHOTO, ORIGAMI, UN FLOCON DE NEIGE DU NOUVEL AN SIMPLE ET VOLUMINEUX DE VOS PROPRES MAINS À LA MAISON - BRICOLAGE POUR LES ENFANTS (4)

En plus de ces méthodes simples, les flocons de neige peuvent être fabriqués à l'aide d'une technique d'origami plus complexe ou les rendre tridimensionnels.BEAUX FLOCONS DE NEIGE À PARTIR DE SCHÉMAS DE PAPIER À DÉCOUPER. INSTRUCTIONS, IDÉES AVEC UNE PHOTO, ORIGAMI, UN FLOCON DE NEIGE DU NOUVEL AN SIMPLE ET VOLUMINEUX DE VOS PROPRES MAINS À LA MAISON - BRICOLAGE POUR LES ENFANTS (5)

Fabriquer des flocons de neige en papier et en colle avec des enfants

De nombreux enseignants et éducateurs adorent fabriquer des flocons de neige en papier avec leurs élèves. C'est une activité très paisible que vous pouvez même faire à la maison, et des flocons de neige prêts à l'emploi peuvent être suspendus au plafond à l'aide d'une ligne de pêche. En conséquence, les pièces et les fenêtres sont transformées de manière méconnaissable et vous vous retrouvez dans un pays des merveilles hivernal.BEAUX FLOCONS DE NEIGE À PARTIR DE SCHÉMAS DE PAPIER À DÉCOUPER. INSTRUCTIONS, IDÉES AVEC UNE PHOTO, ORIGAMI, UN FLOCON DE NEIGE DU NOUVEL AN SIMPLE ET VOLUMINEUX DE VOS PROPRES MAINS À LA MAISON - BRICOLAGE POUR LES ENFANTS (6)

Lorsque les enfants sont occupés à fabriquer des flocons de neige, vous pouvez lire le livre Bentley Snowflake de Jacqueline Briggs Martin, qui raconte l'histoire de la première personne à prendre de superbes photos de flocons de neige. C'est une histoire fascinante, et les images qui l'accompagnent aideront à rendre vos flocons de neige plus beaux et plus vrais.

Outils requis

Vous aurez besoin de colle, une petite bouteille par personne, environ 30-60 ml par personne, tout dépend du nombre et de la taille des flocons de neige que vous et vos enfants prévoyez de fabriquer. Vous aurez également besoin de beaucoup de papier ciré, une feuille suffit pour deux flocons de neige de taille moyenne. Vous pouvez également acheter des paillettes ou de la colle à paillettes si vous souhaitez décorer le flocon de neige.

Processus de fabrication de flocon de neige

Placez une feuille de papier ciré sur la table. Ceci est votre espace de travail. Dessinez un futur flocon de neige avec un crayon. Vous pouvez utiliser une boussole pour rendre les bords plus lisses. Et n'ayez pas peur d'utiliser une gomme si quelque chose ne va pas avec vous.

Un fait intéressant sur les cristaux de neige ! Ils sont composés de molécules d'eau transformées en glace, ils ont la forme d'un réseau hexagonal, ce qui explique leur symétrie sextuple.

Ainsi, les flocons de neige les plus beaux et les plus soignés ont exactement six faces.Cependant, les trois côtés sont également jolis. Expérimentez, fabriquez un flocon de neige volumétrique en combinant plusieurs flocons de neige identiques avec de la colle. Si vous faites tout correctement, vous aurez un beau flocon de neige sphérique.BEAUX FLOCONS DE NEIGE À PARTIR DE SCHÉMAS DE PAPIER À DÉCOUPER. INSTRUCTIONS, IDÉES AVEC UNE PHOTO, ORIGAMI, UN FLOCON DE NEIGE DU NOUVEL AN SIMPLE ET VOLUMINEUX DE VOS PROPRES MAINS À LA MAISON - BRICOLAGE POUR LES ENFANTS (7)

Lorsque vous avez fini de coller le flocon de neige, ajoutez-y des paillettes avec de la colle. Ne soyez pas avare ! Couvrir chaque centimètre du flocon de neige avec de la colle. Lorsque la colle est sèche, elle brillera et brillera. Pour un effet plus radieux, saupoudrez de paillettes sur le flocon de neige avant que la colle ne sèche.

Mettez le flocon de neige de côté jusqu'à ce que la colle sèche. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais vous n'êtes pas pressé, n'est-ce pas ? Continuez à faire de plus en plus de flocons de neige!

Sur une note ! Parcourez des photographies de vrais flocons de neige, des diagrammes en papier pour les plus insolites et les plus beaux pour avoir des idées pour créer vos propres flocons de neige. Essayez de faire des flocons de neige de différentes tailles, faites différents motifs.

Lorsque la colle est complètement sèche, vous pouvez enfin prendre le flocon de neige dans vos mains. Si vous constatez que vous n'avez pas utilisé assez de colle, remettez-la en place et ajoutez autant de colle que nécessaire. Certes, vous devrez attendre à nouveau jusqu'à ce qu'il sèche. Lorsque tout est prêt, prenez un flocon de neige et utilisez du fil de pêche transparent pour le fixer au plafond.BEAUX FLOCONS DE NEIGE À PARTIR DE SCHÉMAS DE PAPIER À DÉCOUPER. INSTRUCTIONS, IDÉES AVEC UNE PHOTO, ORIGAMI, UN FLOCON DE NEIGE DU NOUVEL AN SIMPLE ET VOLUMINEUX DE VOS PROPRES MAINS À LA MAISON - BRICOLAGE POUR LES ENFANTS (8)

Prêt! Vous avez un blizzard ici ! Préparez un chocolat chaud et profitez du charme de l'hiver !

FAQs

Comment faire un flocon avec une feuille de papier ? ›

Pour faire un flocon de neige en papier, découpez un carré dans une feuille de papier. Pliez le papier en deux dans la diagonale pour former un triangle, puis pliez-le encore deux fois en son milieu. À l'aide d'une paire de ciseaux, coupez les bords du papier pour former des triangles, des rectangles, ou des arrondis.

Comment faire flocon neige en papier ? ›

Comment Faire Un Flocon De Neige En Papier - YouTube

Comment faire des découpage en papier ? ›

Découpage de carrés de papier :

Prendre une feuille et la plier en rabattant le coin gauche sur le bord droit, le bord haut de la feuille doit bien s'aligner sur le bord droit. Couper la bande rectangulaire restante. Plier en 4 le grand carré, ouvrir et découper les 4 carrés marqués par les plis.

Comment faire un bonhomme de neige sur papier ? ›

Coupez les yeux et les boutons dans du papier noir, puis la bouche dans du papier rouge et collez-les. Formez une boule de coton pour le nez et collez-la. Découpez un long morceau de papier crépon bleu, environ 8 cm de large et attachez-le autour du cou du bonhomme de neige.

Comment decouper des fleurs en papier ? ›

Tout d'abord, on plie un coin de la feuille sur le bord d'en face et on découpe le rectangle de papier en trop. Si on a déjà une feuille carrée, il n'y a qu'à plier le coin sur celui d'en face (en diagonale). On obtient donc un triangle isocèle.

Comment découper un cœur ? ›

Il suffit de plier la feuille en deux et de couper un demi-coeur. L'autre moitié, une fois dépliée, sera alors identique à la première. Découper un coeur aux dimensions du sac dans le papier machine. Il suffit de plier la feuille en deux et de couper un demi-coeur.

Comment faire de la neige sur un dessin ? ›

Deux solutions qui sont des “pis aller” consiste soit à utiliser des petits points de colle sur lequel on soupoudre de la “poussière de pastel blanc” soit – ce qui est une meilleure solution – on utilise un petit pinceau et de la gouache blanche (ou de l'acrylique) pour faire les flocons.

Comment couper une feuille proprement ? ›

Couper une feuille de papier proprement et droite - YouTube

Comment faire du découpage ? ›

Le découpage doit toujours être réalisé à l'aide d'un pinceau taillé en angle. Ces pinceaux sont parfaits pour effectuer un découpage de précision, car il est beaucoup plus facile de peindre une ligne droite avec ceux-ci. De plus, les poils en angle ont moins tendance à se retrousser.

Comment faire un découpage ? ›

De manière générale, un découpage technique doit comprendre : le numéro de la scène et de la séquence, une description de l'action, une description de la valeur du plan et du mouvement de caméra, une description de ce qui doit être entendu, et le choix du raccord.

Comment découper un cœur ? ›

Il suffit de plier la feuille en deux et de couper un demi-coeur. L'autre moitié, une fois dépliée, sera alors identique à la première. Découper un coeur aux dimensions du sac dans le papier machine. Il suffit de plier la feuille en deux et de couper un demi-coeur.

Quel papier pour le Kirigami ? ›

Jeannette Leray - Pendant la période d'apprentissage, il faut utiliser du papier 90 gr. Dès que l'on maîtrise la découpe au scalpel, on utilise un grammage supérieur de 160 ou 170 gr pour la bonne tenue du kirigami. On peut choisir indifféremment du papier blanc, noir ou de couleur.

You might also like

Latest Posts

Article information

Author: Sen. Emmett Berge

Last Updated: 11/04/2022

Views: 6062

Rating: 5 / 5 (80 voted)

Reviews: 87% of readers found this page helpful

Author information

Name: Sen. Emmett Berge

Birthday: 1993-06-17

Address: 787 Elvis Divide, Port Brice, OH 24507-6802

Phone: +9779049645255

Job: Senior Healthcare Specialist

Hobby: Cycling, Model building, Kitesurfing, Origami, Lapidary, Dance, Basketball

Introduction: My name is Sen. Emmett Berge, I am a funny, vast, charming, courageous, enthusiastic, jolly, famous person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.